Mentions légales
Sustainable Finance Observatory
15 rue des Halles
75001 Paris
France
Représentée par :
François Gemenne
Courriel de contact : [email protected]
Numéro de registre national des associations :
W751216989
Responsable du contenu :
François Gemenne
Règlement des litiges de consommation/commission d'arbitrage universel
Nous ne sommes ni disposés ni obligés de participer à une procédure de règlement des différends devant le conseil d'arbitrage des consommateurs.
Responsabilité du contenu
En tant que prestataire de services, nous sommes responsables de notre propre contenu sur ces pages conformément aux lois générales. En tant que prestataire de services, nous ne sommes pas tenus de surveiller les informations transmises ou stockées par des tiers ou d'enquêter sur des circonstances indiquant une activité illégale.
Les obligations de supprimer ou de bloquer l'utilisation d'informations conformément aux lois générales n'en sont pas affectées. Toutefois, la responsabilité à cet égard n'est possible qu'à partir du moment où une infraction concrète à la loi est connue. Si nous avons connaissance d'une telle infraction, nous supprimerons immédiatement le contenu concerné.
Responsabilité pour les liens
Notre site web contient des liens vers des sites web externes de tiers sur le contenu desquels nous n'avons aucune influence. Par conséquent, nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour ces contenus externes. Le fournisseur ou l'exploitant respectif des pages est toujours responsable du contenu des pages liées. Les pages liées ont été vérifiées au moment de l'établissement du lien afin de détecter d'éventuelles violations de la loi. Les contenus illégaux n'étaient pas reconnaissables au moment de l'établissement du lien. Toutefois, un contrôle permanent du contenu des pages liées n'est pas raisonnable sans indices concrets d'une violation de la loi. Si nous avons connaissance d'infractions à la loi, nous supprimerons immédiatement ces liens.
Copyright
Les contenus et œuvres créés par les opérateurs du site sur ces pages sont soumis à la législation française sur le droit d'auteur. La reproduction, le traitement, la distribution ou toute forme de commercialisation de ce matériel au-delà du champ d'application de la loi sur les droits d'auteur nécessitent l'accord écrit préalable de l'auteur ou du créateur respectif. Les téléchargements et les copies de ce site ne sont autorisés que pour un usage privé et non commercial.
Dans la mesure où le contenu de ce site n'a pas été créé par l'opérateur, les droits d'auteur de tiers sont respectés. Les contenus de tiers sont notamment signalés comme tels. Si vous avez connaissance d'une violation des droits d'auteur, veuillez nous en informer. Si nous avons connaissance d'une infraction, nous supprimerons immédiatement le contenu en question.
Sources : Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Law no. 2004-575 of 21 June 2004 on confidence in the digital economy
Le chatbot enregistre le texte de chaque conversation sous une forme pseudonymisée ; aucun identifiant direct n’est collecté ni conservé. Le traitement est effectué sur la base de notre intérêt légitime à améliorer le service, conformément à l’article 6(1)(f) du RGPD et aux recommandations récentes de la CNIL concernant la formation de l’IA (insideprivacy.com). Aucune donnée n’est transférée en dehors de l’EEE sauf si un niveau de protection équivalent est garanti par une décision d’adéquation ou des clauses contractuelles types.
Nous appliquons les techniques d’anonymisation et de chiffrement recommandées par la CNIL, tant en transit qu’au repos, et avons documenté ces mesures dans notre registre des activités de traitement et notre analyse d’impact relative à la protection des données (cnil.fr).
Les droits des utilisateurs en tant que personnes concernées (accès, rectification, effacement, limitation, opposition et portabilité) peuvent être exercés à tout moment en contactant [email protected]. Si vous estimez que vos droits ont été violés, vous pouvez déposer une plainte auprès de la CNIL.
Merci d’éviter d’entrer des données personnelles dans le chat. Si de telles données sont néanmoins fournies, elles sont supprimées ou anonymisées de manière irréversible dès que techniquement possible ; les contenus identifiables ne sont jamais utilisés pour l'entraînement des modèles.